Un vrai
rendez-vous

nos métiers

Dans le commercial, la gestion de contrats, la finance, le marketing ou le digital …. de nombreuses opportunités s’offrent à vous !
La liste des métiers présentés n’est pas exhaustive, rendez-vous sur la page d’inscription pour trouver l’offre d’emploi qui vous correspond !

  • commercial

  • La gestion
    de contrats

  • La Finance,
    le Marketing,
    le Digital

  • Commercial

    Au cœur du business du Groupe, les commerciaux !
    Dans les réseaux du Groupe, il en existe trois types :

    Les commerciaux 'réseau physique'

    Présents au quotidien aux côtés de leurs clients - particuliers, entreprises ou collectivités - ils conquièrent, activent et fidélisent nos clients. Sur le terrain ou en agence, ils répondent à l'ensemble de leurs besoins.

    Les commerciaux 'réseau à distance'

    Leur rôle : accueillir les clients ou prospects par téléphone et internet pour traiter leurs demandes de SAV. Ils développent aussi l’activité commerciale en proposant les solutions Groupama, Gan et Amaguiz adaptées aux besoins de chacun.

    L'appui au réseau

    Les collaborateurs de la famille 'Appui au réseau' contribuent à l'organisation et l'optimisation du développement commercial. On y retrouve les animateurs de réseaux, les administrateurs des ventes et les animateurs spécialistes. Ce sont les interlocuteurs privilégiés des commerciaux des réseaux Groupama et Gan et des conseillers Amaguiz.

  • La Gestion de contrats

    Multimétiers et multicanal, la filière 'Assurance' joue un rôle central dans cette dynamique : analyse des besoins, conception des offres, construction du meilleur tarif ou 'service après-vente' en cas de sinistres.

    La gestion de contrats et services

    Polyvalente, la gestion de contrats et services réunit des savoir-faire et expertises sur tous les marchés (particuliers, professionnels, entreprises et collectivités) et dans tous les domaines (dommages aux biens, santé, prévoyance, vie, épargne...). Ses activités sont essentielles dans la qualité du service client et l'amélioration de la performance opérationnelle du groupe Groupama.

    La gestion à distance

    L'accueil et le traitement des demandes des clients au téléphone ou par Internet sont les missions principales des collaborateurs en gestion à distance. Afin d'offrir une disponibilité optimale à nos clients et sociétaires, ces activités s'exercent le plus souvent sur plateforme téléphonique.

    L'appui à la gestion de contrats

    Ce sont des experts qui accompagnent au quotidien les gestionnaires de contrats. Ils apportent un soutien technique, notamment sur certains dossiers spécifiques.

    L'actuariat et la conception technique

    Supports des réseaux et des services de gestion du groupe, ces équipes mènent des études techniques, préparent l'évolution et l'harmonisation des gammes de produits, déterminent la politique tarifaire dans une optique de rentabilité et d'optimisation des risques...

  • La Finance,
    le Marketing,
    le Digital

    Pour le Groupe Groupama, le développement de sa performance financière et de ses activités bancaires est une priorité. L'ensemble des experts de la filière " Finance & Banque " se concentre sur ces objectifs en mobilisant ses multiples compétences et savoir-faire.

    Anticiper les risques est par nature l'un des facteurs clefs de la compétitivité des sociétés d'assurance. Engagé dans une démarche d'optimisation de sa gestion des risques et de son pilotage, le groupe Groupama intègre des métiers visant deux objectifs majeurs : gagner en performance et proposer la meilleure qualité de services à ses clients.

    Anticiper les besoins en matière d’assurance, de banque et de services pour les traduire en offres répondant aux besoins des clients, telle est la mission des collaborateurs de la famille « marketing ».

    Accompagner le groupe dans sa transformation digitale en s’appuyant sur les nouvelles technologies pour développer de nouveaux modes de travail ou de nouveaux produits pour répondre aux besoins de nos sociétaires et clients, c’est la mission de l’ensemble des métiers liés au digital.